Cours et formations

Inscription à un cours

Liste des cours et formations à venir

Harmonisation de l'énergie bLa en auto-massage : 2 et 17 septembre, 1 et 16 octobre 2020
de à
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES

L'énergie "bLa" est notre énergie vitale protectrice, il est courant de la "perdre": notre mode de vie moderne épuisant, souvent coupé des rythmes naturels ne favorise pas l'entretien de cette énergie essentielle à notre joie originelle ! L'énergie du bLa se déplace dans le corps, comme un serpent d'énergie, selon un chemin de circulation lié au cycle lunaire. Les dates du cours sont choisies en fonction des pleines lunes et lunes noires, et l'heure sera choisie au plus proche possible du lever de la lune.
Moxa: 26-28 octobre 2020
de à
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES
Sorig Khang France, St Raphaël, 83 700, Var

Moxa : encens, cigares et cônes. C'est une thérapie indiquée pour les conditions froides, les désordres bad kan, mais aussi certains désordres rlung. C'est une thérapie dite "invasive", mais elle peut être pratiquée de manière douce, pour induire la relaxation.
Ku Nyé 1.3: 29 octobre - 1er novembre 2020
de à
Planifié

Inscriptions KU NYE
Saint Raphaël , Var. Gare TGV : St Raphaël Valescure / Aéroport : Nice

Suite et fin de la première année du massage Ku Nye. Ouvert à ceux qui ont suivi les deux modules précédents. Cette étude des canaux énergétiques ou "canaux blancs" fait partie du cursus du Ku Nye et thérapies externes, elle combine technique manuelle et visualisation. Les canaux blancs sont liés au système nerveux et au fonctionnement du cerveau.
Ku Nyé 1.1 : 3 au 6 novembre 2020
de à
Planifié

Inscriptions KU NYE
Saint Raphaël , Var. Gare TGV : St Raphaël Valescure / Aéroport : Nice

Le massage Ku Nye allie la sagesse de la médecine tibétaine à la compréhension yogique du corps subtil pour maintenir et rétablir notre équilibre énergétique, physique et mental. Il allie la connaissance yogique du corps subtil au savoir médical du corps physique et énergétique des amchis.
MTT 2.2 - Pharmacologie : Novembre 2020
de à
Planifié

Inscriptions MTT

Nous vivons dans le monde des substances. Certaines sont assez facile à utiliser. Certaines doivent être transformées, détoxifiées. Parfois on utilise même des poisons, qui, si on sait les utiliser, sont très bénéfiques. Lorsque le professeur Atreya avait demandé à ses étudiants de lui apporter des substances qui ne seraient pas des substances médicinales, l'illustre Jivaka qui comptait parmi les étudiants, est arrivé les mains vides. En effet, il n'y a pas de substance qui ne soit médicinale ! Le tout est de savoir quand et comment l'utiliser, comment la purifier, comment la doser. C'est ce que nous allons commencer à explorer dans ce cours.
MANTRA THÉRAPIE 1 : 24-27 novembre 2020
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE Non classé

La mantra-thérapie est une méthode de soin naturelle qui s’appuie sur les vibrations présentes dans l’univers. Elle trouve ses origines dans les écritures tibétaines, sanskrit, ou le langage secret des Dakinis. Les mantras peuvent être appris et utilisés comme adjuvants de traitements médicaux, sans aucun effet secondaire, par toute personne motivée par leur usage pour leur propre bien­être ou celui d’autrui, ou pour les aider à progresser sur le chemin spirituel, et cela quelles que soient leurs antécédents professionnels, culturels ou religieux. Les enseignements comprennent la transmission proprement dite des mantras, l’alternance de sessions théoriques et pratiques, ainsi que des instructions pour des retraites.
Mantra thérapie 2 : 30 novembre- 4 décembre 2020
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

Ce stage est ouvert aux étudiants ayant terminé le premier niveau et effectué la retraite d'accumulation personnelle des mantras donnés au premier niveau. Durant se stage, on s'intéresse particulièrement aux écritures tibétaines, sanskrit, et au langage secret des Dakinis, avec la confection des amulettes de protections et des mantras à voir, à manger, à tamponner, etc.
Retraite Yuthok Nyingthig Ngöndro : 25-31 Janvier 2021
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

La retraite de Ngondro, c'est à dire les Préliminaires en tibétain, est accessible à toute personne désireuse de faire connaissance avec la tradition rimey du Yuthok Nyingthig, c'est à dire le chemin vers le corps d'arc en ciel selon Yuthok, le père de la médecine tibétaine. Il s'agit donc, d'une pratique spécifique à la médecine tibétaine, mais qui est semblable aux autres pratiques préliminaires dans les diverses traditions bouddhistes. Il n'y a pas d'engagement spécifique suite à cette retraite, mise à part le respect de la tradition transmise. C'est une retraite résidentielle, en semi-autogestion, qui dure 7 jours et 7 nuits.
8ème Congrès SORIG KHANG International : avril 2021
de à
Planifié

News SORIG CONGRÈS
Poznan - Pologne

Congrès international sur la science “Sowa Rigpa " ; c'est la plus importante réunion annuelle des chercheurs, praticiens et toute personne portant un intérêt à la médecine traditionnelle tibétaine. Cette année, en Pologne !