Cours et formations

Inscription à un cours

Liste des cours et formations à venir

Moxa: 27-28 février 2019
du au

Inscriptions THERAPIES EXTERNES
Sorig Khang France, St Raphaël, 83 700, Var

Moxa : encens, cigares et cônes. Ouvert aux étudiants du cycle de MTT et KN/TibMed. "me tsa" est indiqué pour les conditions froides, les désordres bad kan, mais aussi certains désordres rlung. C'est une thérapie dite "invasive", mais elle peut être pratiquée de manière douce, pour induire la relaxation.
KN 1.3 : 1-4 mars 2019
du au

Cours et formations Inscriptions KU NYE
St Raphaël, Var (Gare TGV) Aéroport proche: Nice

Suite et fin de la première année du massage Ku Nye. Ouvert à ceux qui ont suivi les deux modules précédents.
KN 4.2, acupuncture : 21-22 avril 2019
du au

ACUPUNCTURE Inscriptions
Saint-Raphaël, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, France

Module optionnel KN 4.2 Bases de l’acupuncture : ouvert aux étudiants après le KN 3 et MTT après le MTT 1.2. La Médecine Traditionnelle Tibétaine a son propre système d’acupuncture fondé sur des structures anatomiques et les connexions des énergies en certains points spécifiques. En tant que partie des thérapies chirurgicales externes, l’acupuncture est considérée comme une méthode complète de traitement d’un désordre.
KN 4.3, acupuncture approfondissements: 23 avril 2019

ACUPUNCTURE Inscriptions
Saint-Raphaël, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, France

Module optionnel KN 4.3 Approfondissement de l’acupuncture : ouvert aux étudiants après le KN 2 et MTT après le MTT 1.2. La Médecine Traditionnelle Tibétaine a son propre système d’acupuncture fondé sur des structures anatomiques et les connexions des énergies en certains points spécifiques. En tant que partie des thérapies chirurgicales externes, l’acupuncture est considérée comme une méthode complète de traitement d’un désordre.
Hor Me : 24 avril 2019

Inscriptions THERAPIES EXTERNES
Saint Raphaël, Sorig Khang France

Le Hor Me peut être appris et pratiqué par tous. Combiné aux mantras, le Hor Me, peut être particulièrement efficace malgré sa douceur.
Mantra thérapie 1 : 25-28 avril 2019
du au

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE
St Raphaël, Var (Gare TGV) Aéroport proche: Nice

La mantra-thérapie est une méthode de soin naturelle qui s’appuie sur les vibrations présentes dans l’univers. Elle trouve ses origines dans les écritures tibétaines, sanskrit, ou le langage secret des Dakinis. Les mantras peuvent être appris et utilisés comme adjuvants de traitements médicaux, sans aucun effet secondaire, par toute personne motivée par leur usage pour leur propre bien­être ou celui d’autrui, ou pour les aider à progresser sur le chemin spirituel, et cela quelles que soient leurs antécédents professionnels, culturels ou religieux. Les enseignements comprennent la transmission proprement dite des mantras, l’alternance de sessions théoriques et pratiques, ainsi que des instructions pour des retraites.
MTT 4.1 : Désordres chez la femme et l'enfant : 29 avril -3 mai 2019
du au

Inscriptions MTT
Sorig Khang France, St Raphaël

En médecine tibétaine, la gynécologie et la pédiatrie représentent une partie importante de l’ensemble des études. Notre origine, c’est bien-sûr la naissance, et une grande partie de notre vitalité et de notre constitution est déterminée par des influences prénatales. Aussi, y a-t-il traditionnellement une attention médicale particulière portée à la femme enceinte. Ce cours comprend une étude de diverses pathologies des femmes et des enfants.
Harmonisation de l'énergie vitale "La" : 18-19 Mai 2019
du au

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE
Sorig Khang France

L’énergie protectrice bLa est l’énergie pure de Bad kan qui imprègne et constitue le corps humain. C'est un système immunitaire subtil qu'il est bon d'entretenir régulièrement. Cette énergie est reliée au cycle lunaire.
MTT 1.3 : Principes d'alimentation et comportement : 29 mai-2 juin 2019
du au

Inscriptions MTT
Saint-Raphaël, Draguignan, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, France

En accord avec Sowa Rigpa, les causes primaires du déséquilibre sont les émotions et les états d’esprits négatifs. Les causes secondaires, ou facteurs déclencheurs de la maladie sont liées à un comportement et à une alimentation inappropriés en déséquilibre avec les circonstances et les saisons. Travailler avec l’alimentation et un comportement en phase avec la nature peut soigner efficacement et rééquilibrer notre énergie.
MTT 1.1 : 1-5 Juillet 2019
du au

Inscriptions MTT
Saint Raphaël - Sorig Khang France

Le cursus de médecine générale traditionnelle tibétaine (MTT) est le cursus le plus théorique et le plus complet proposé par Sorig Khang International. Au cours des 4 niveaux du cursus, on étudie les 4 tantras médicaux traditionnels, tout comme les médecins tibétains. Bien sûr, tous les aspects de la médecine tibétaine ne peuvent être pratiqués en France, mais transmettre le contenu théorique est important pour la compréhension globale de Sowa Rigpa. Par ailleurs, certains praticiens ayant déjà les diplômes requis par ailleurs, pourront appliquer les principes de la médecine tibétaine au sein de leur pratique thérapeutique reconnue.
KN 1.1 : 8-11 juillet 2019
du au

Inscriptions KU NYE
Menla Ling, Breuilpont

Le massage Ku Nye est un traitement doux et efficace de médecine tibétaine traditionnelle. Sorig Khang International intègre cette méthode de massage dans une formation pratique complète, qui englobe la riche variété de thérapies externes utilisées en médecine tibétaine.