Retraite Yuthok Nyingthig Ngöndro : 22-28 Janvier 2019 🗓 🗺

du au
Inscriptions MANTRATHÉRAPIE
Saint Raphaël centre, 83700 Carte

Retraite Yuthok Nyingthig Ngöndro : 7 jours avec Yuthok !

Première étape sur le chemin du corps d’arc en ciel, les préliminaires du Yuthok Nyingthig représentent les fondations de toutes les pratiques du Nyingthig.

Nous sommes très heureux de pouvoir enfin organiser cette retraite en France. Donla Tsering nous guidera dans la pratique, et nous combinons cette retraite spirituelle avec les principes alimentaires régénérant du Chudlen adaptés à la saison et à la personne.

Places limitées à 12 personnes. Idéalement situé, à Cavalaire sur Mer, dans le Var, au coeur du Lavandou, et en bord de mer sauvage.

Qu’est ce que le Yuthok Nyingthig ?

Sowa Rigpa, le nom vernaculaire de la Médecine tibétaine, se traduit de façons: « science de guérison » et « nourriture de la conscience ». Autrement dit: la médecine tibétaine est intrinsèquement liée à ce qu’on appelle aujourd’hui le développement personnel.

Pour preuve, le père historique de la médecine tibétaine : Yuthok Yonten Gonpo nous a fait don de deux trésors : l’un est le Gyu Shi, les Quatre Tantra Médicaux, toujours étudié aujourd’hui dans les universtiés médicales, et l’autre est le Yuthok Nyingthig, c’est à dire le coeur de l’enseignement de Yuthok , la quintessence de son enseignement ou encore : le Chemin vers le Corps d’Arc-en-ciel. Plus simplement, il s’agit de méthodes de méditation, incluant visualisations et pratiques de mantra qui aident le médecin à développer et conserver son énergie, son corps et son esprit afin d’être bénéfique à tous les êtres sensibles.

Le docteur Nida Chenagtsang a reçu de ses maîtres l’autorisation de transmettre ces enseignements en Occident et il constate que, tout en étant totalement respectueux de la tradition du Yuthok Nyingthig, ces méthodes sont parfaitement adaptées à notre mode de vie actuel : en effet, les médecins n’ont pas le temps de partir en retraite pendant des mois, et la voie graduée du Yuthok Nyingthig est précise, concise, et efficace. Qu’on soit soignant ou soigné, cet enseignement est accessible et bénéfique à tous.

La retraite de Ngondro est nécessaire pour accéder aux pratiques suivantes:

– les 4 guru yoga

– les 6 yogas de Niguma (Naropa)

– les 2 mudras: karmamudra et mahamudra

– le dzogchen (ati yoga)

Places :  limitées à 12 personnes

Info additionnelle :

Les repas seront végétariens. Sans être un jeûne total, les repas seront orientés à la façon des principes alimentaires du Chudlen : bouillons, jus, tisanes reconstituantes, etc.

Selon la tradition les bénénéfices seront envoyés aux Ngakpas de Rebkong.

Durée : 7 jours complets

Horaires : 2 à 3 sessions de 3h par jour

Lieu : Cavalaire sur mer. Transport: aéroport de Nice, gare de Toulon, Hyères ou St Raphaël.

Prix :

600 € retraite Yuthok Nyingthig Ngondro + repas « chudlen ».

650 € avec hébergement. En chambre individuelle, pour un enregistrement avant le 15 décembre 2018. Au delà, les places ne sont plus garanties. Il y a 9 places en chambre individuelle, et 1 ou deux places en plus.