MTT 1.3 : Alimentation et comportement: 28 juillet-6 août 2020: EN LIGNE 🗓

de à
Planifié Inscriptions MTT

Sowa Rigpa considère que l’alimentation et le comportement sont les deux premiers traitements visant à rééquilibrer les trois nyes pa. Nous continuons ce cursus de médecine générale avec un module d’intérêt général: l’alimentation et le comportement juste, en fonction de notre typologie/pathologie.

Ce module est ouvert à tous les étudiants du cursus de médecine générale et ceux du cursus de Ku Nye et thérapies externes.

Programme du cours MTT 1.3 Comportement, alimentation, et base du traitement

La médecine tibétaine aborde deux aspects principaux : la prévention et le traitement des maladies. Elle considère la prévention comme un élément crucial de la bonne santé. En accord avec Sowa Rigpa, les causes primaires du déséquilibre sont les émotions et les états d’esprits négatifs. Les causes secondaires de la maladie sont liées à un comportement et à une alimentation inappropriés en déséquilibre avec les circonstances et les saisons. Travailler avec l’alimentation et un comportement en phase avec la nature peut soigner efficacement et rééquilibrer notre énergie. C’est d’ailleurs le premier traitement recommandé avant d’avoir recours à des méthodes plus agressives pour l’organisme.

MTT 1.3.1 Principes et style de vie

  • Comportement quotidien (individuel, social, spirituel)
  • Le comportement saisonnier.
  • Le comportement occasionnel.

MTT 1.3.2 Principes d’alimentation

  • Diététique.
  • Prévention des risques.
  • Consommation alimentaire.

    Pré-requis : MTT 1.1 ou KN 1.1 ou la séance d’introduction à l’alimentation qui a eu lieu en avril 2020.

    Info additionnelle : Places limitées à 25 personnes

    Durée : 28-29-30 juillet et 5-6 août

    Horaires : 8h15 – 10h15

    Lieu : en ligne

    Prix : 108 € prix unique pour tous


    Instructrice

    Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.