Introduction à l’énergie bLa en auto-massage : 7 mai 2020 (17h-20h) 🗓

Planifié Inscriptions THERAPIES EXTERNES

Auto Massage du « bLa » (prononcé « la »)

L’énergie protectrice bLa est l’énergie pure de Bad kan qui imprègne et constitue le corps humain. On peut le voir comme un système immunitaire subtil relié à la force vitale personnelle car elle est l’énergie pure des 5 éléments qui compose l’essence vitale de la conscience d’un individu. Il est possible de « perdre le bLa », à cause de traumatismes psychologiques, chocs ou accidents physiques, opérations, maladies difficiles, etc. Et Sowa Rigpa propose une technique pour entretenir et améliorer notre propre énergie « la ». Il existe aussi un rituel de « récupération du bLa » qui doit être réalisé par un lama qualifié.

Cette énergie « brillante et lumineuse » possède un cycle de circulation dans le corps, qui est lié au cycle lunaire. C’est pour cela qu’on a choisi la date du 7 mai, pleine lune, et l’heure (plus proche du lever de la lune).

Il s’agit ici d’une introduction à cette pratique du rééquilibrage de l’énergie vitale du « bLa », par la pratique des sons et des formes des lettres qui accompagnent ce traitement énergétique.

Cette introduction se fera ici sous la forme d’un auto-massage (qui s’apparente plus à de l’effleurement qu’un réel massage) et accompagné de la visualisation et des sons.

C’est une pratique très relaxante, douce mais aussi énergisante en profondeur. Il n’y a pas de contre-indications.

Ouvert à tous, à condition de bien se familiariser avec les documents qui seront envoyés à l’inscription.

Dr Nida, in The Tibetan Book of Health : « Tous les jours, l’énergie bLa se déplace dans notre corps selon un cycle défini. On peut dire que l’énergie protectrice est comme l’essence et/ou la « saveur » de la conscience de l’individu. En médecine tibétaine, c’est une énergie très importante, qui fait partie de la triade: « ernergie protectrice- énergie vitale- énergie qui régule la durée de la vie « .
(Note: tib : bla-srog-tshe : énergie essentielle protectrice de la vie, énergie vitale du corps en tant que manifestation de la conscience et de l’énergie qui régule la durée de la vie.) »

À PROPOS DU MASSAGE bLa 


Pré-requis : Pour les nouveaux, connaître les documents qui seront envoyés à l’inscription. Pour ceux qui ont suivi mantra thérapie (introduction ou niveau 1, niveau 2): mantras de Ali et Kali.

Pour tout le monde, connaître les 9 respirations de purification, voir vidéo sur la page d’accueil. https://www.sorigkhang.fr/

Info additionnelle : nombre de place limité à 18 personnes

Durée : 3h

Horaires : 17H-20H

Lieu : en ligne

Prix : 50 €


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine