Vase de feu (mé bum): 15-16 Juin 2019 🗓 🗺

du au
Inscriptions THERAPIES EXTERNES
Centre Sorig Khang , St Raphaël, Var, France Carte

Ventouses en cuivre – Me bum (Me Bum)

La thérapie des ventouses, ou « mé boum » en tibétain, c’est à dire littéralement: « vase de feu » et également appelée la « Thérapie du vase de nectar du Bouddha », se pratique dans Sowa Rigpa avec des ventouses en cuivre ou en corne.

Les ventouses en cuivre peuvent être utilisées pour le massage, ou comme « aspirateur » de nyes pa (humeurs) en excès ! Bien plus agréable que les ventouses en verre, le vase de feu procure une profonde détente physique et mentale. La ventouse en cuivre peut être chauffée légèrement, et tapotée légèrement pour un résultat optimum.

Ce weekend fait partie du cursus TibMed, du cursus MTT, et du cursus Ku Nye et thérapies externes. Il est ouvert à tous car la pratique des ventouses sèches est douce et comporte très peu de risques d’effet secondaire négatif.  Au contraire, car la ventouse est utilisée comme un outil de diagnostic humoral. Lors de ce weekend, vous recevez les principes de base de Sowa Rigpa, ainsi qu’une pratique sécurisée des ventouses.

KN 2.1.3 Thérapies externes : Ventouses (2 jours)

  • Introduction sur les ventouses
  • Différents types de ventouses et de cornes
  • Ventouses sèches
  • Traitement selon les indications spécifiques

À PROPOS DES VENTOUSES


Pré-requis : aucun

Info additionnel : des ventouses en cuivre fait main, seront disponibles à la vente, sur place. Places limitées à 12 personnes

Durée : 2 jours

Horaires : 10H – 18H

Lieu : Centre Sorig Khang, St Raphael, Var, France

Prix : 160 €


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.